Faits divers - Drame de Warwick : funérailles des deux enfants à Québec

Les funérailles des deux enfants morts la semaine dernière à Warwick ont eu lieu vendredi après-midi dans l'arrondissement de Beauport, à Québec.

La cérémonie a commencé à 14 h à l'église Saint-Louis-de-Courville, dans la paroisse de leur mère, Nadine Brillant. Les proches souhaitent vivre leur deuil dans l'intimité. Les cendres des deux enfants seront déposées dans une urne commune à la demande de leur mère.

Environ 200 personnes étaient présentes à la cérémonie, dont Michel Surprenant, de l'Association des familles de personnes assassinées ou disparues. « Dans le moment, c'est encore un peu un état de choc, mais dans quelques jours, ça va être important d'avoir des personnes ressources pour savoir où aller », a-t-il expliqué.

Lindsey et Karen Brillant-Marcoux auraient été tués par leur père, Jocelyn Marcoux, le 11 juillet dernier à Warwick. L'homme est soupçonné de s'être suicidé après son geste en incendiant le garage situé derrière sa résidence de la rue Richardson.

Les résultats des autopsies pratiquées sur les corps des victimes de ce drame familial n'ont toujours pas été divulgués.

Le service religieux de Jocelyn Marcoux a été célébré vendredi matin, à 11 h, à l'église Saint-Alphonse de Thetford Mines.