Les actualités de l'Estrie
Un petit barrage à l'origine de la mort de centaines de poissons ?
Un petit barrage à l'origine de la mort de centaines de poissons ?

La Fondation Rivières montre du doigt un barrage hydroélectrique sur la rivière Nicolet Sud-Ouest à Sainte-Brigitte-des-Saults, qu'elle tient pour responsable de la mort de centaines de poissons.

Les dernières actualités de l'Estrie
  • Stanstead-Est : accusée pour avoir agressé sa mèreStanstead-Est : accusée pour avoir agressé sa mère
    ici.radio-canada.ca - 2014-07-29 14:41

    Une femme âgée d'une cinquantaine d'années, Marsha Lynn Lothrop, a été formellement accusée de voies de fait armées sur sa mère, une dame de 74 ans.

  • Sherbrooke : coup d'envoi pour les travaux de la nouvelle caserneSherbrooke : coup d'envoi pour les travaux de la nouvelle caserne
    ici.radio-canada.ca - 2014-07-29 14:20

    La Ville de Sherbrooke a donné le coup d'envoi, mardi matin, aux travaux de construction de la nouvelle caserne de pompiers Robert-Davidson au coût de 3 840 000 $.

  • Lac-Mégantic : des commerçants se disent perdantsLac-Mégantic : des commerçants se disent perdants
    ici.radio-canada.ca - 2014-07-29 12:20

    À Lac-Mégantic, des commerçants sont insatisfaits des sommes offertes par le gouvernement du Québec pour racheter leur immeuble dans la zone rouge, au centre-ville. Le gouvernement offre 60 millions de dollars pour les dédommager à la suite de la tragédie ferroviaire du 6 juillet 2013.

  • Violence conjugale : il venait de sortir de prisonViolence conjugale : il venait de sortir de prison
    ici.radio-canada.ca - 2014-07-29 10:32

    L'homme qui serait à l'origine d'une violente agression envers son ex-conjointe survenue mardi matin au centre-ville de Sherbrooke subira une évaluation psychiatrique. Mady Tounkara, 56 ans, est accusé de ne pas avoir respecté ses conditions de libération. Il a comparu au palais de justice de Sherbrooke mardi en fin de journée.

  • Projet de tour dans le Canton d'Orford : une pétition de 743 nomsProjet de tour dans le Canton d'Orford : une pétition de 743 noms
    ici.radio-canada.ca - 2014-07-28 15:51

    Des citoyens du Canton d'Orford opposés à la construction d'une tour de télécommunication au domaine Chéribourg ont déposé à la municipalité, lundi, une pétition comptant 743 noms.

  • Écrasement au Mali : début de l'analyse des boîtes noiresÉcrasement au Mali : début de l'analyse des boîtes noires
    ici.radio-canada.ca - 2014-07-28 12:37

    Les boîtes noires du vol d'Air Algérie qui s'est écrasé au Mali la semaine dernière sont arrivées en France, mais leur analyse pourrait prendre « plusieurs semaines », a indiqué lundi le secrétaire d'État français aux Transports, Frédéric Cuvillier.

  • Conflit familial : une dame de 74 ans blessée sérieusementConflit familial : une dame de 74 ans blessée sérieusement
    ici.radio-canada.ca - 2014-07-28 13:48

    Un conflit familial impliquant deux femmes aurait dégénéré, lundi matin, à Stanstead-Est.

  • Télévision - La comédienne Marjolaine Hébert est décédée à 88 ansTélévision - La comédienne Marjolaine Hébert est décédée à 88 ans
    ici.radio-canada.ca - 2014-07-28 13:48

    La comédienne Marjolaine Hébert, qui a joué dans le téléroman Le survenant, est morte à 88 ans à l'Hôpital Pierre-Boucher, à Longueuil. Née à Ottawa le 13 avril 1926, elle était la fondatrice du Théâtre La Marjolaine à Eastman, un des premiers théâtres d'été au Québec.

  • Une victoire qui donne espoir aux organisateurs de la TraverséeUne victoire qui donne espoir aux organisateurs de la Traversée
    ici.radio-canada.ca - 2014-07-28 11:55

    La victoire samedi du nageur sherbrookois Xavier Desharnais à la Traversée internationale du lac Saint-Jean, donne un regain d'énergie aux organisateurs de la Traversée internationale du lac Memphrémagog. 

Plus de nouvelles

Les dernières nouvelles de l'Estrie

publicité

vidéos associées
Météo

Obtenez vos prévisions par ville ou par région

Legend

La ville que vous cherchez est possiblement affichée ci-dessous. Veuillez choisir une ville dans la liste ci-dessous ou bien entrer un nouveau nom dans la boîte ci-dessus.