Politique - Gaspésie-Les Îles : le caquiste Georges Painchaud en faveur d'un moratoire sur les hydrocarbures

Le candidat de la Coalition Avenir Québec aux Îles-de-la-Madeleine, Georges Painchaud, propose l'adoption d'un moratoire sur les hydrocarbures.

Georges Painchaud souhaite aussi prolonger la saison touristique dans l'archipel, de manière à bonifier les retombées économiques. « Ici l'industrie touristique est de premier ordre et c'est celle avec laquelle on peut emmener le plus rapidement la prospérité aux Îles-de-la-Madeleine. Donc moi, j'entends travailler pour prolonger du 15 août à aller au 15 octobre, un tourisme semblable à ce que nous avons entre le 20 juin et le 15 août », a indiqué le candidat.

Cet ancien policier et candidat du Parti libéral dans Vachon en 2008 explique qu'il a décidé de quitter le parti et d'endosser les couleurs de la CAQ en raison des allégations de collusion et de corruption qui entouraient la PLQ.

« On m'a appris une chose, c'est que plus le temps s'écoule, plus la preuve se détruit. Et il est excessivement important de faire des enquêtes le plus rapidement possible. Ça a pris 1000 jours au gouvernement libéral, alors qu'ils ont eu quasiment un revolver sur la tempe en septembre pour décider enfin d'en faire une enquête. Moi je ne pouvais pas accepter ça », a lancé Georges Painchaud.

Georges Painchaud avait également représenté l'Action démocratique du Québec lors de la partielle de décembre dans Bonaventure.