Football - Alouettes : le ballon du match au petit gars de Sainte-Flavie

Le joueur de football Patrick Lavoie, issu du programme de football de l'école Le Mistral de Mont-Joli, a joué les héros, jeudi soir, dans la victoire des Alouettes de Montréal. Avec 48 secondes à jouer, il a capté une passe de trois verges pour conclure une remontée spectaculaire.

Il ne restait que trois minutes à jouer, les Alouettes tiraient de l'arrière 32 à 20. L'attaque réussit alors un touché et la défensive lui redonne ensuite le ballon sur une interception.

Sur le jeu du match, les entraîneurs avaient choisi de faire un jeu au sol avec une option de passe. Le quart-arrière, Anthony Calvillo, fait le tour des receveurs, mais revient vers Patrick Lavoie. « Je savais, raconte Patrick Lavoie, que la balle s'en venait vers moi et quand je suis sorti dans le flanc, j'ai vu que le joueur défensif était là. »

La passe était un peu difficile, mais Patrick Lavoie a pu conserver le ballon. Bien qu'il soit fier de sa performance, le joueur indique que sa priorité, c'est aider l'équipe. « Si c'est en faisant des touchés, je suis bien content. Sinon, en faisant de bons blocs sur le coin de la ligne ou en faisant des plaqués sur les unités spéciales, je vais être tout aussi content », commente Patrick Lavoie.

Lors du prochain match, Patrick Lavoie aura une raison supplémentaire pour se motiver puisque sa famille sera dans les gradins. « C'est sûr que la loi de la moyenne va me rattraper un petit peu. Je pense que des touchés, je n'en ferai pas à tous les matchs », déclare le joueur, philosophe.