Élections Québec 2012 - Gaspésie-Les Îles : Pascal Bérubé promet un réseau de la santé plus efficace

Le candidat du Parti québécois dans Matane-Matapédia, Pascal Bérubé propose de mettre tous les professionnels de la santé à contribution afin de rendre le réseau plus efficace. Il s'engage à ce chaque Québécois ait accès à un médecin de famille et un suivi médical adéquat.

Pascal Bérubé a fait connaître les engagements de son parti en matière de santé vendredi à Matane.

Abolir et rembourser la taxe santé

Un gouvernement péquiste ne se contenterait pas d'abolir la taxe santé de 200 $. Le PQ s'engage à rembourser les 400 dollars que cette mesure a déjà coûté aux contribuables québécois.

Pascal Bérubé affirme que la taxe santé pénalise la classe moyenne et favorise les plus fortunés. Il estime qu'elle représente un lourd fardeau pour les familles à faible revenu. « C'est le prix d'un loyer d'un mois souvent, alors ça les touche de plein fouet. On n'aurait jamais dû adopter cette taxe là, en fait on ne l'a pas adopté, on s'est opposé. Le gouvernement s'est entêté à le faire. Nous on va l'abolir », a déclaré Pascal Bérubé.

Le candidat affirme avoir été le seul député au Québec à s'investir tous les ans dans le recrutement de médecins pour sa région.