Économie - Bas-Saint-Laurent : la phase 3 du développement du Parc du Mont-St-Mathieu reportée

La MRC des Basques met en veilleuse la troisième phase de développement du Parc du Mont-Saint-Mathieu. Les investisseurs privés se font toujours attendre pour permettre au projet de se concrétiser.

La MRC des Basques n'a pas réussi à trouver le financement nécessaire à la réalisation de la phase 3, qui comprend la construction de dix chalets et de condos abritant une dizaine d'unités d'hébergement.

Le préfet de la MRC, Bertin Denis assure que le projet va toujours de l'avant. « C'est un projet qui est présentement sur la glace. On va finaliser notre phase 2 bien comme il faut, et après ça, on va pouvoir entreprendre les démarches pour réaliser la phase 3 », indique Bertin Denis.

Le directeur général de la Corporation du Parc du Mont-Saint-Mathieu, François April croit toujours que le projet pourra être financé par des promoteurs privés, et même certains particuliers.

« Je vous dirais qu'il y a beaucoup de promoteurs privés et même des particuliers qui sont un peu déçus de la chose et qui auraient aimé voir les choses se réaliser cette année, mais pour être en mesure d'offrir quelque chose qui à long terme, fera plus notre affaire et sera mieux en mesure de répondre à nos besoins, on a préféré reporter d'une année », affirme François April.

L'investissement nécessaire à la réalisation de la phase 3 devrait atteindre les 2 millions de dollars.

D'après le reportage de Bruno Gobeil