Sécheresse - Risque de pénurie d'eau potable à Charlottetown

La ville de Charlottetown à l'Île-du-Prince-Édouard demande l'aide des citoyens pour éviter la crise. La municipalité pourrait bientôt être aux prises avec une pénurie d'eau potable.

Les rares pluies et la hausse de la consommation de l'eau chez les citoyens ont fait diminuer les réserves d'eau de Charlottetown.

Avec le temps sec qui persiste, la ville doit ouvrir les puits de secours pour compenser le manque d'eau potable. La dernière fois qu'elle a eu recours à cette méthode remonte à 1999.

Le coordonnateur de l'Association des bassins hydrographiques de la rivière Winter, Bruce Smith, estime que les citoyens consomment deux fois plus d'eau que la quantité disponible. Cette surconsommation et la sécheresse ont fait baisser l'eau de la rivière Winter, où la ville puise son eau, à un niveau dangereusement bas.

La ville demande donc aux résidents de réduire leur consommation d'eau. Pour montrer l'exemple, elle réduira le nettoyage des camions et l'arrosage des fleurs.

Si elle n'arrive pas à convaincre les résidents, la municipalité imposera des restrictions et des amendes aux contrevenants.