Judiciaire - Ashiqur Rahman reconnu coupable de la mort de son bébé

Le Néo-Écossais Ashiqur Rahman, est reconnu coupable d'homicide involontaire et de voies de fait graves contre sa fille.

Le juge de la Cour suprême de la Nouvelle-Écosse a rendu sa décision vendredi après-midi.

Rahman avait répondu à ces accusations en se disant innocent.

La petite Aurora Breakthrough est morte en juillet 2009, à l'âge de sept semaines.

Lors de la présentation de ses derniers arguments, la Couronne a soutenu que le témoignage de la mère d'Aurora était crédible. Cette dame, Jane Gomes, a affirmé en cour que Rahman a secoué et giflé le bébé. Selon la procureure de la Couronne, Rahman perdait sa maîtrise de soi quand le bébé pleurait.

Ashiqur Rahman a nié ces allégations.

La défense a soutenu que Mme Gomes avait eu plus d'occasions que Rahman de maltraiter le bébé. La défense a souligné que Mme Gomes ne s'était pas présentée à certains rendez-vous médicaux pour son bébé. La défense a ajouté que la mère du bébé avait peut-être inventé cette histoire contre son conjoint pour dissimuler ses propres méfaits.

La Couronne a répliqué que des lettres écrites par Mme Gomes en prison démontrent qu'elle se souciait plus du sort des autres, y compris celui de Rahman, que du sien.

L'an dernier, Jane Gomes a reconnu sa culpabilité à une accusation de manquement à l'obligation de fournir les choses nécessaires à l'existence. Elle a reçu une absolution conditionnelle et six mois de probation. Elle a accepté de témoigner contre Rahman dans le cadre d'une entente conclue avec la Couronne.

Radio-Canada.ca avec PC