Économie - Boum dans la construction résidentielle à Moncton

La ville de Moncton, au Nouveau-Brunswick, connaît une année record en construction résidentielle. La ville est passée de 9 millions $ en permis de construction émis à plus de 17 millions en un an.

Selon le directeur général de la ville, Jacques Dubé, Moncton est attirante pour les investisseurs.

« Si tu regardes le rapport de la firme KPMG, la ville de Moncton est la meilleure place au Canada pour faire des affaires », affirme M.Dubé.

Ce sont les condos de luxe qui remportent la palme des nouvelles constructions et ce n'est qu'un début selon Richard Lang, spécialiste en immobilier commercial.

« On s'attend à voir au cours des prochaines années de quatre à cinq de ces tours là au centre-ville de Moncton », explique M.Lang.

Ces condos se construisent principalement en périphérie de la rue Main et devraient contribuer à ramener les gens sur la rue marchande. La ville de Moncton tente depuis plusieurs années de revitaliser son centre-ville.

« Ça prend plus de résidents au centre-ville, plus de gens qui vont marcher au travail, macher pour aller au restaurant, dans les petites boutiques », croit Richard Lang.

Il y a cependant encore un grand absent pour revitaliser la rue marchande. Moncton souhaite construire un centre multifonctionnel en plein centre-ville.

La ville demandera, dès le mois d'août, à des investisseurs privés de participer au projet.