Sport - Un groupe de gens d'affaires veut acheter les Foreurs de Val-d'Or

Les Foreurs de Val-d'Or sont sur le point d'être vendus à un groupe de gens d'affaires de la municipalité.

La Ville de Val-d'Or a accepté en assemblée spéciale l'offre d'achat de ce groupe qui a, à sa tête, les hommes d'affaires Daniel Massé et Daniel Gamache.

L'offre est d'environ 2,6 millions de dollars.

Les Foreurs sont la propriété de la Ville depuis le mois dernier, en raison des difficultés financières du club.

Le maire de Val-d'Or, Fernand Trahan, était fier de cette annonce. L'offre répond aux critères imposés : les Foreurs seront sous la gouverne d'un groupe de gens d'affaires de Val-d'Or et la Ville sera remboursée.

« Dans la conjoncture actuelle, je pense que c'est un succès. Il reste maintenant à la ligue junior d'accepter cette proposition. On pense que ça devrait bien aller. C'est une belle victoire pour Val-d'Or, mais aussi une victoire pour la région », a-t-il affirmé.

La transaction doit maintenant être entérinée par les gouverneurs de la ligue de hockey junior majeur du Québec. Le groupe d'acheteurs sera alors officiellement présenté à la population.

L'homme d'affaires valdorien Daniel Massé soutient que les Foreurs resteront à Val-d'Or :« En fait, c'est la seule raison pourquoi on s'est investis. On veut ramener la fierté. Il y a eu une époque où les gens étaient très fiers avec des logos des Foreurs partout. On veut ramener ça à Val-d'Or. »

Les gouverneurs de la ligue de hockey junior majeur du Québec devraient se réunir à la fin du mois d'août.