Arts et divertissement - Les Doobie Brothers à Rouyn-Noranda


Plus de 2000 personnes ont assisté au concert des Doobie Brothers samedi à Rouyn-Noranda. Un pari réussi pour le Festival des guitares du monde en Abitibi-Témiscamingue puisqu'il s'agit du premier spectacle d'envergure à être présenté dans le nouvel aréna Iamgold.

« Les rénovations venaient d'être terminées, on faisait un essai, mais on peut dire "mission accomplie" », affirme le président du festival, Jean Royal.

C'était la première fois que le groupe culte, qui compte plus de 40 ans de carrière, jouait sur une scène de l'Abitibi-Témiscamingue. Il a interprété quelques pièces de son plus récent album, World Gone Crazy , paru en 2010. Il a également présenté quelques-uns de ses plus grands succès. « J'aime jouer les chansons que les gens aiment écouter, car ils répondent toujours à ces chansons », explique l'un des membres fondateurs des Doobie Brothers, Tom Johnston.

À la sortie du spectacle, l'enthousiasme était palpable. « Je peux mourir à partir de maintenant », affirme l'une des admiratrices du groupe.

Ceux qui espèrent un prochain album des Doobie Brothers seront peut-être comblés. Pour Pat Simmons, l'un des membres du groupe, l'arrivée d'un nouveau disque ne fait aucun doute : « Un auteur travaille toujours sur de nouveaux projets. »