Affaires municipales - Logements sur la rue Nault : le non l'emporte


Une majorité de citoyens ont voté non au référendum sur le changement de zonage dans le secteur de la rue Nault, à Rouyn-Noranda.

Parmi les 92 citoyens qui sont allés voter dimanche, 62 ont rejeté le projet de la Ville de modifier le zonage dans ce secteur pour y construire des logements. À ce référendum, 170 personnes avaient le droit de vote.

Le maire de Rouyn-Noranda, Mario Provencher, était visiblement très déçu du résultat : « Ce sont les seuls terrains qui appartiennent à la Ville, alors maintenant, la construction de logements se trouve dans les mains du privé. J'espère que les enfants des gens qui ont voté non ne chercheront pas de logements dans les prochains mois ou les prochaines années. »

Le conseiller municipal du district Marie-Victorin/Du Sourire, Philippe Marquis, était tout aussi désappointé. « La Ville a peut-être mal travaillé sur le plan des communications, pense-t-il. Nous aurions dû revoir notre façon de faire comprendre aux gens que nous vivons en collectivité et que nous avons un besoin criant de logements. »

Au cours des prochaines semaines, la Ville de Rouyn-Noranda évaluera la possibilité de construire des logements sociaux ou une garderie dans le secteur de la rue Nault.