- « À nous de choisir », slogan du PQ

À quelques heures du déclenchement des élections générales, le Parti québécois a dévoilé mardi soir, sur son compte Twitter, son slogan de campagne : « À nous de choisir ».

« Nous avons le choix d'avoir un gouvernement honnête et intègre pour redonner aux Québécois la confiance envers leurs institutions. Un gouvernement au service de ses citoyens, et à leur écoute! », peut-on lire sur le blogue du Parti québécois.

La chef de la formation souverainiste, Pauline Marois, affirme que les élections générales du 4 septembre prochain « sont très importantes pour notre avenir », ajoutant que « c'est un choix qui nous appartient à nous, les Québécois ».

Mme Marois souligne aussi qu'elle compte mener une campagne positive en proposant « des idées pour faire avancer le Québec », laissant à ses adversaires « les campagnes de dénigrement ».

Cette annonce survient à peine 24 heures avant le déclenchement officiel des élections.

Beauport, Trois-Rivières, Blainville...

Pauline Marois présentera officiellement le slogan du parti mercredi matin, à l'occasion du lancement de la campagne du parti à la baie de Beauport, dans la région de Québec.

La chef péquiste dînera ensuite à Trois-Rivières pour présenter la candidate de cette circonscription, avant de se rendre à Joliette en compagnie de Véronique Hivon, la députée de cette circonscription.

Mme Marois finira la journée à Blainville, en compagnie des candidats des régions de Laval et des Laurentides.

Slogans des trois principaux partis

  • Parti québécois : « À nous de choisir »
  • Parti libéral du Québec : « Pour le Québec »
  • Coalition avenir Québec : « C'est assez, faut que ça change »