Les nouvelles du Québec et du Canada sur actualites.ca.msn.com

En manchette
Tirs groupés des syndiqués et des retraités contre le projet de loi 3
Tirs groupés des syndiqués et des retraités contre le projet de loi 3

EN DIRECT - Le projet de loi du gouvernement libéral sur la réforme des régimes de retraite est une réponse « draconienne » à des fluctuations normales des rendements des fonds de pension. « La catastrophe annoncée est loin d'être au rendez-vous. »

National

Radio-Canada

  • Tirs groupés des syndiqués et des retraités contre le projet de loi 3Tirs groupés des syndiqués et des retraités contre le projet de loi 3

    EN DIRECT - Le projet de loi du gouvernement libéral sur la réforme des régimes de retraite est une réponse « draconienne » à des fluctuations normales des rendements des fonds de pension. « La catastrophe annoncée est loin d'être au rendez-vous. »

  • Le retour des conseils des ministres conjoints Québec-OntarioLe retour des conseils des ministres conjoints Québec-Ontario

    Le Québec et l'Ontario tiendront dorénavant des conseils des ministres conjoints afin de faire avancer des dossiers d'intérêts communs, ont annoncé les premiers ministres des deux provinces, Philippe Couillard et Kathleen Wynne, au terme d'une rencontre tenue à Québec jeudi avant-midi.

  • Michel Brûlé se lancera dans la course à la direction du PQMichel Brûlé se lancera dans la course à la direction du PQ

    Après avoir brigué sans succès la mairie de Montréal, l’éditeur Michel Brûlé veut maintenant se lancer dans la course à la direction du Parti québécois. Il propose aussi de changer le nom du parti souverainiste pour le « Parti Amérique française ».

  • Bloc québécois : Mario Beaulieu déplore le « défaitisme » de Lucien BouchardBloc québécois : Mario Beaulieu déplore le « défaitisme » de Lucien Bouchard

    Le chef du Bloc québécois, Mario Beaulieu, ne s'explique pas que Lucien Bouchard ait remis en question la pertinence de son parti sur la scène fédérale. « L'attitude de M. Bouchard symbolise parfaitement le défaitisme que j'ai dénoncé fréquemment », dit-il en entrevue à ICI.radio-canada.ca.

  • Régimes de retraite : Coderre et Labeaume se rangent derrière le gouvernementRégimes de retraite : Coderre et Labeaume se rangent derrière le gouvernement

    Denis Coderre et Régis Labeaume ont profité du début des travaux de la commission parlementaire sur le projet de loi 3, qui porte sur la réforme des régimes de retraite des employés municipaux, pour réitérer leur appui inconditionnel à l'approche globale préconisée par le gouvernement libéral de Philippe Couillard.

  • Projet de loi 3 : la FTQ dénonce « l'entêtement » du gouvernementProjet de loi 3 : la FTQ dénonce « l'entêtement » du gouvernement

    Le secrétaire général de la FTQ, Serge Cadieux, a pris la parole devant le comité parlementaire sur le projet de loi 3 pour dénoncer l'approche « mur-à-mur » et « trop rigide » adoptée par le gouvernement Couillard pour régler le problème des déficits actuariels des régimes de retraite des employés municipaux.

  • Le NPD perd un autre député au QuébecLe NPD perd un autre député au Québec

    La députée de Verchères-Les Patriotes, Sana Hassainia, quitte le Nouveau Parti démocratique (NPD), en critiquant les positions défendues par son chef Thomas Mulcair dans le dossier israélo-palestinien. Elle terminera son mandat à titre de députée indépendante, a-t-elle fait savoir mercredi par voie de communiqué.

  • Stephen Harper met de nouveau le cap sur le NordStephen Harper met de nouveau le cap sur le Nord

    Le premier ministre canadien Stephen Harper se prépare à entreprendre son périple annuel dans le Grand Nord, son neuvième depuis qu'il est au pouvoir. Il se rendra dès jeudi au Yukon, puis dans les Territoires du Nord-Ouest et au Nunavut, où des navires des Forces canadiennes seront à l'oeuvre pour réaffirmer la souveraineté canadienne dans la région.

  • Le gaz de schiste donne le ton à la campagne des conservateursLe gaz de schiste donne le ton à la campagne des conservateurs

    Le Parti progressiste-conservateur du Nouveau-Brunswick a choisi de lancer sa campagne électorale sur les chantiers de l'entreprise gazière Corridor Resources, à Penobsquis.

  • Présence policière autour de Justin TrudeauPrésence policière autour de Justin Trudeau

    C'est sous la protection de la GRC que le chef libéral Justin Trudeau a participé à un rassemblement partisan mardi soir, à Edmonton, une mesure plutôt inhabituelle.

Plus de nouvelles

Presse Canadienne

  • Ebola: on doit redoubler d'efforts, selon MSFEbola: on doit redoubler d'efforts, selon MSF

    TORONTO - L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et les gouvernements nationaux doivent redoubler d'efforts si on veut contenir l'épidémie du virus Ebola, prévient celle qui dirige le principal groupe d'aide médicale dans ce dossier.

  • Télévision: changements proposés par le CRTC

    OTTAWA - Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a émis jeudi une série de propositions qui modifieraient considérablement la façon dont les Canadiens reçoivent et paient leurs services de télévision.

  • Commotions: plaidoyer pour un protocole de gestion

    MONTRÉAL - Neuf organismes intéressés au sport et à la santé réclament l'instauration au Canada de véritables protocoles de gestion des commotions cérébrales, inspirés des meilleures pratiques.

  • Un septuagénaire retrouvé à Cap-Chat

    CAP-CHAT, Qc - Le corps d'un septuagénaire porté disparu depuis près d'une semaine a été repêché mercredi dans le secteur de Cap-Chat en Haute-Gaspésie.

  • Loi 3: les syndicats en furie contre Québec

    QUÉBEC - La colère des chefs syndicaux était palpable, jeudi, à la commission parlementaire chargée d'analyser le projet de loi 3 sur les régimes de retraite des employés municipaux.

  • Le Forum social des peuples s'est ouvert à Ottawa

    MONTRÉAL - Le Forum social des peuples, un grand rassemblement des forces de gauche au pays, s'est ouvert jeudi à Ottawa.

  • 12 Canadiens sont allés mourir en Suisse

    MONTRÉAL - Douze Canadiens se sont rendus en Suisse pour mourir entre 2008 et 2012, démontre une analyse des données compilées par le gouvernement de ce pays.

  • Une étude américaine s'inquiète du triclosane

    MONTRÉAL - Les employés du secteur de la santé qui se lavent fréquemment les mains avec un savon antibactérien s'exposent à des niveaux élevés, et potentiellement dangereux, d'un produit chimique qui inquiète déjà la puissante Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis, prévient une étude réalisée par des chercheurs californiens.

  • Double homicide à l'Île-du-Prince-Édouard

    MONTAGUE, Î.-P.-É. - La GRC a arrêté un homme jeudi matin à Montague à la suite d'un double homicide survenu la veille dans un secteur rural de l'Île-du-Prince-Édouard.

  • Retraite: Québécois partagés sur la refonte

    MONTRÉAL - Un nouveau sondage révèle que l'opinion publique est très partagée sur le projet de loi du gouvernement québécois sur la refonte des régimes de retraite.

Plus de nouvelles

publicité

vidéos associées
Météo

Obtenez vos prévisions par ville ou par région

Legend

La ville que vous cherchez est possiblement affichée ci-dessous. Veuillez choisir une ville dans la liste ci-dessous ou bien entrer un nouveau nom dans la boîte ci-dessus.

Sondage

Préférez-vous la canicule ou les vagues de froid?

Vous êtes l’un des premiers à voter. Les résultats seront disponibles sous peu. Vérifier les résultats

  1.  
    49 %
    Je préfère la canicule
    4 170 Votes
  2.  
    17 %
    Je préfère les grands froids
    1 430 Votes
  3.  
    32 %
    Les deux me déplaisent
    2 798 Votes
  4.  
    2 %
    Indécis
    215 Votes

Total de réponses: 8 613
Non scientifique. Les résultats sont mis à jour toutes les minutes