Les nouvelles du Québec et du Canada sur actualites.ca.msn.com

En manchette
Le français, langue officielle du Québec depuis 40 ans
Le français, langue officielle du Québec depuis 40 ans

Il y a exactement 40 ans, le 31 juillet 1974, le français devenait la seule langue officielle du Québec. Après des années de débats agités sur la question de la langue, le gouvernement libéral de Robert Bourassa fait adopter le projet de loi 22, qui allait ouvrir la voie à la loi 101.

National

Radio-Canada

Plus de nouvelles

Presse Canadienne

  • Maltraitance d'enfants: autres accusations

    SHERBROOKE, Qc - De nouvelles accusations ont été déposées jeudi matin, au Palais de justice de Sherbrooke, contre un homme de 34 ans qui a été arrêté la semaine dernière pour de graves allégations de maltraitance à l'endroit de ses propres enfants.

  • Tuerie de Moncton: Bourque de retour en cour

    MONCTON, N.-B. - Le Néo-Brunswickois accusé d'avoir abattu trois policiers de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) et d'en avoir blessé deux autres sera de retour devant le tribunal jeudi après-midi, après avoir subi son évaluation psychiatrique.

  • Les aveux obtenus avec Mr Big doivent être encadrés

    OTTAWA - La Cour suprême du Canada juge que les aveux obtenus par des policiers qui recrutent un suspect en se faisant passer pour des criminels afin de gagner sa confiance nécessitent un meilleur encadrement pour être admissibles devant les tribunaux. Cette méthode est connue sous le nom de Mister Big.

  • Les prix de la viande rouge monteront encore

    MONTRÉAL - La hausse du prix de la viande rouge en épicerie pourrait se maintenir encore un peu, selon une étude du BMO Marchés des capitaux, mais le consommateur pourrait profiter d'un certain allègement plus tard cette année.

  • Cédrika Provencher disparaissait il y a 7 ans

    TROIS-RIVIÈRES, Qc - Il y a tout juste sept ans, Cédrika Provencher était vue pour la dernière fois, près de son domicile, à Trois-Rivières. Elle était alors âgée de 9 ans.

  • Lise Thibault s'est retrouvée «démunie»

    QUÉBEC - Lise Thibault considère avoir été acculée à la ruine à la fin de son mandat et après son divorce.

  • Pressions à Lac-Mégantic:le gouvernement se défend

    MONTRÉAL - Québec assure que propriétaires des 39 bâtiments se trouvant dans la «zone rouge» de Lac-Mégantic ne subissent pas de pressions indues pour enclencher les démarches de rachat des propriétés.

  • Un chef s'oppose à la divulgation des salaires

    YELLOWKNIFE - La nouvelle loi fédérale obligeant les chefs des Premières Nations à afficher leur salaire sur Internet crée de l'inquiétude, a souligné un chef politique des Territoires du Nord-Ouest.

  • Lac-Mégantic: la locomotive est retirée de l'encan

    MONTRÉAL - La locomotive principale du déraillement meurtrier de Lac-Mégantic a été retirée d'une vente aux enchères aux États-Unis à la demande de la Sûreté du Québec.

  • Peter MacKay ne fera pas payer Marc Nadon

    OTTAWA - Le gouvernement ne forcera pas Marc Nadon à remettre le salaire en trop qu'il a perçu lors de son passage en tant que juge de la Cour suprême, a annoncé le cabinet du ministre de la Justice, mercredi.

Plus de nouvelles

publicité

vidéos associées
Météo

Obtenez vos prévisions par ville ou par région

Legend

La ville que vous cherchez est possiblement affichée ci-dessous. Veuillez choisir une ville dans la liste ci-dessous ou bien entrer un nouveau nom dans la boîte ci-dessus.

Sondage

Préférez-vous la canicule ou les vagues de froid?

Vous êtes l’un des premiers à voter. Les résultats seront disponibles sous peu. Vérifier les résultats

  1.  
    48 %
    Je préfère la canicule
    1 702 Votes
  2.  
    17 %
    Je préfère les grands froids
    605 Votes
  3.  
    32 %
    Les deux me déplaisent
    1 152 Votes
  4.  
    3 %
    Indécis
    98 Votes

Total de réponses: 3 557
Non scientifique. Les résultats sont mis à jour toutes les minutes