6 juillet 2012 08:43 | par Radio-Canada
Le plus haut gratte-ciel d'Europe

Une épine de verre controversée, baptisée The Shard



Précédent1 de 10Suivant
Partagez cette galerie

Le plus haut gratte-ciel d'Europe a été inauguré en grande pompe jeudi à Londres, à temps pour les Jeux olympiques qui commencent dans trois semaines. Cette épine de verre controversée, baptisée The Shard, s'élève sur 310 mètres.

Le vertigineux bâtiment a été conçu par l'architecte Renzo Piano, 74 ans, qui est notamment l'auteur du Centre Pompidou à Paris. Avec son observatoire offrant une vue panoramique à 360 degrés, il promet de devenir l'une des attractions de la capitale britannique, 17 500 personnes s'étant déjà inscrites sur Internet pour le visiter. Les millions de personnes qui afflueront à Londres pour les Jeux olympiques, du 27 juillet au 12 août, devront toutefois se contenter de le contempler de l'extérieur puisqu'il n'ouvrira ses portes aux touristes qu'en février 2013.

Selon Ken Livingstone, qui était maire de Londres au moment du lancement du projet, The Shard va « définir Londres ». « À la différence de ce qui se passe pour de nombreuses autres tours, les Londoniens auront accès à celle-ci », a-t-il fait valoir jeudi sur les ondes de BBC.

Recherche de Image pour Une épine de verre controversée, baptisée The Shard sur Bing
Image
Précédent 1 de 1 Suivant
loading

Recommandés dernièrement