- Un juge texan prédit une guerre civile si Obama est réélu

Un juge du Texas estime que la réélection de Barack Obama à la présidence des États-Unis entraînerait une guerre civile et une intervention de l'ONU.

« Je m'attends au pire. Des troubles, des actes de désobéissance civile, une guerre civile peut-être. Et nous ne parlons pas simplement de quelques émeutes et manifestations ici et là, nous parlons de Lexington, de Concord (villes texanes) qui prennent les armes et se débarrassent d'Obama », a déclaré mardi le juge John Head, du comté de Lubbock, à la chaîne Fox News.

« Maintenant, que va-t-il se passer si nous faisons cela? » M. Obama « va envoyer des troupes de l'ONU. Je ne veux pas d'eux dans le comté de Lubbock, donc je me mettrai devant leurs tanks et je leur dirai "vous n'entrez pas ici" », ajoute le juge, qui est chargé de gérer le comté en cas de crise.

Pour contrer ce scénario catastrophe, le juge propose une hausse des impôts pour embaucher plus de policiers.

Devant le tollé qui a suivi ses propos, le juge a dit qu'il avait été cité hors contexte. Le gouverneur du comté de Lubbock Gilbert Flores a déclaré qu'il avait honte des déclarations du juge.

Radio-Canada.ca avec AFP, CNN et Foxnews