- Trois policiers abattus par deux collègues corrompus au Mexique

Trois policiers ont été abattus par deux de leurs collègues qu'ils tentaient d'arrêter pour trafic de drogue à l'aéroport international Benito Juárez de Mexico, a annoncé lundi soir la Sécurité publique mexicaine.

La fusillade a éclaté vers 8 h 50 (15 h 50 GMT dans la zone de restauration rapide du terminal 2, semant la panique parmi les usagers de l'aéroport.

Les trois victimes faisaient partie d'une unité des « affaires intérieures » de la police fédérale, la « police des polices ». Ils s'apprêtaient à arrêter en flagrant délit plusieurs membres d'un réseau de fonctionnaires corrompus, a indiqué la Sécurité publique par voie de communiqué.

« Les deux éléments sur lesquels portait l'enquête, sur le point d'être découverts », ont ouvert le feu sur les trois policiers « pour éviter d'être capturés », a précisé la Sécurité.

Un journaliste de la chaîne de télévision Milenio, qui était sur place au moment de la fusillade, a indiqué avoir entendu au moins 14 coups de feu.

Deux des policiers sont morts sur le coup, le troisième a succombé à ses blessures après avoir été transporté à l'hôpital.

Les deux « ripoux » ont pris la fuite et sont toujours recherchés. Depuis le début de l'année, la police a déjà saisi plus de 200 kilos de cocaïne à l'aéroport international de Mexico.