- Jerry Sandusky reconnu coupable d'agressions sexuelles sur des mineurs

L'ancien entraîneur-adjoint de l'équipe de football de l'Université Penn State Jerry Sandusky a été reconnu coupable de 45 chefs d'accusation d'agression sexuelle sur des mineurs.

Le jury a rendu son verdict vendredi soir. Sandusky faisait face à 48 chefs d'accusation d'agression sexuelle auprès de 10 garçons sur une période de 15 ans. Il pourrait passer le reste de ses jours en prison, mais sa peine ne sera pas connue avant plusieurs semaines.

Sandusky n'a pas vraiment démontré d'émotions lorsque le verdict a été rendu. Le juge a ordonné qu'il soit transporté en prison en attendant sa sentence, dans environ trois mois.

Les juristes avaient écouté pendant sept jours de nombreux témoignages, dont huit de la part de jeunes hommes qui disaient avoir été des victimes. Ils ont aussi entendu parler de deux autres supposées victimes par l'entremise de témoins.

Sandusky n'a pas pris la parole au cours du processus.

Le dossier de la défense était principalement composé de témoins de moralité qui ont défendu la réputation de Sandusky, soit un psychologue, qui a dit que Sandusky souffrait de troubles de personnalité, et l'ex-femme de l'entraîneur, qui a dit que son mari n'a jamais rien fait de déplacé.

Ses avocats ont aussi suggéré que les présumées victimes avaient inventé des histoires pour des raisons financières et que les enquêteurs avaient préparé ces histoires pour les témoins.


Associated Press