Afghanistan - L'armée afghane déjoue un attentat à Kaboul

Sept insurgés, qui planifiaient un attentat à Kaboul, ont été tués dans la nuit de mercredi à jeudi lors de l'intervention des forces afghanes près de la capitale, ont annoncé des responsables afghans.

Des agents des services de renseignements ont découvert que les insurgés amassaient des armes dans un complexe à l'est de Kaboul, et leur ont tendu un piège à leur retour sur les lieux vers 1 h alors qu'ils préparaient l'attentat, a déclaré le porte-parole des services des renseignements Latifullah Mashal.

Une fusillade a alors éclaté et cinq insurgés ont fait sauter leurs explosifs. La police a tué les autres insurgés présents, a ajouté Mashal.

Trois voitures remplies d'explosifs et de munitions ont été retrouvées dans le complexe, ainsi que des lance-roquettes et des mitrailleuses, a-t-il indiqué. D'après les agents de renseignements, ces hommes prévoyaient commettre des attentats contre trois quartiers de Kaboul, près d'un bâtiment du Parlement, près d'ambassades et d'entreprises.

Par ailleurs, deux soldats de l'OTAN ont été tués dans l'explosion d'une bombe dans le sud de l'Afghanistan jeudi, a annoncé l'Alliance atlantique.

Associated Press