Les nouvelles du monde entier sur actualites.ca.msn.com

En manchette
Les ravisseurs de James Foley demandaient plus de 100 millions 
Les ravisseurs de James Foley demandaient plus de 100 millions 

Les ravisseurs du journaliste James Foley avaient demandé une rançon de 132 millions de dollars, selon son ancien employeur, Philip Balboni, qui a accordé une entrevue à la National Public Radio (NPR). 

International

R-C

  • Une vingtaine de morts depuis l'aube à GazaUne vingtaine de morts depuis l'aube à Gaza

    Deux jours après la fin de la trêve au Proche-Orient, les violences se sont intensifiées dans la bande de Gaza avec la mort d’au moins 19 civils palestiniens, dont quatre enfants, depuis ce matin.

  • Nuit calme à FergusonNuit calme à Ferguson

    Le calme est revenu dans la petite ville de Ferguson, au Missouri, la nuit dernière.

  • Obama reste ferme face aux menaces des islamistes en IrakObama reste ferme face aux menaces des islamistes en Irak

    Barack Obama ne reculera pas en Irak, malgré les menaces de l'État islamique d'exécuter un autre journaliste américain. 

  • Les Chinois se tournent vers les résidences pour personnes âgéesLes Chinois se tournent vers les résidences pour personnes âgées

    Le vieillissement de la population est habituellement un problème de pays développés. Mais en Chine, ce phénomène est en voie de devenir un écueil de taille pour le gouvernement. On estime que le nombre de personnes âgées explosera au cours des 15 prochaines années en raison de la politique de l'enfant unique. Cette réalité propulse une nouvelle industrie dans le pays : les résidences pour personnes âgées.

  • Nétanyahou compare l'État islamique au HamasNétanyahou compare l'État islamique au Hamas

    Le premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou a comparé mercredi soir le Hamas palestinien aux djihadistes de l'État islamique (EI) qui tentent d'établir par les armes un califat en Irak et en Syrie. 

  • Irak : un autre journaliste menacé d'exécutionIrak : un autre journaliste menacé d'exécution

    Un autre journaliste américain pourrait être exécuté si les États-Unis ne cessent pas leurs activités militaires en Irak, selon une vidéo mise en ligne mardi soir.

  • Ukraine : bombardements meurtriers à DonetskUkraine : bombardements meurtriers à Donetsk

    Au moins 34 résidents de la région de Donetsk, dans l'est de l'Ukraine, ont été tués et 29 autres ont été blessés aujourd'hui. Les autorités locales avancent également que les combats ont fait une quarantaine de victimes civiles durant les dernières 24 heures.

  • Manifestation pacifique à FergusonManifestation pacifique à Ferguson

    Pour la première fois depuis quelques jours, une manifestation nocturne s'est déroulée dans le calme à Ferguson, au Missouri, malgré un bref affrontement qui a mené à 47 arrestations.

  • Ebola : manifestation dans un quartier de Monrovia en quarantaineEbola : manifestation dans un quartier de Monrovia en quarantaine

    La police libérienne a utilisé des gaz lacrymogènes mercredi pour disperser des habitants de Monrovia qui voulaient quitter le quartier de West Point, mis en quarantaine la veille en raison de l'épidémie de fièvre d'Ebola.

  • La reprise des hostilités fait 10 morts à GazaLa reprise des hostilités fait 10 morts à Gaza

    La trêve est bel et bien terminée dans la bande de Gaza. Des activistes du Hamas ont poursuivi les tirs de roquettes vers Israël cette nuit, pour une deuxième journée.

Plus de nouvelles

PC

  • Un an depuis l'attaque chimique en SyrieUn an depuis l'attaque chimique en Syrie

    BEYROUTH - Un an après l'attaque chimique ayant tué des centaines de personnes près de Damas, le président syrien Bachar el-Assad se porte plutôt bien à l'international.

  • Le Hamas dit avoir enlevé les jeunes IsraéliensLe Hamas dit avoir enlevé les jeunes Israéliens

    GAZA, Territoire palestinien - Un important leader du Hamas a affirmé que le groupe était responsable de l'enlèvement et des meurtres de trois adolescents israéliens en Cisjordanie en juin — une attaque ayant contribué au déclenchement du conflit actuel dans la bande de Gaza.

  • Décision en faveur du mariage gai en Floride

    MIAMI - Un juge fédéral a déclaré jeudi inconstitutionnelle l'interdiction du mariage entre personnes de même sexe en Floride, joignant d'autres juges à travers le pays ayant donné gain de cause aux couples gais.

  • Ebola: congé de l'hôpital pour les deux AméricainsEbola: congé de l'hôpital pour les deux Américains

    ATLANTA - Deux travailleurs humanitaires américains ayant été infectés du virus Ebola en Afrique de l'Ouest ont reçu leur congé d'un hôpital à Atlanta, où l'ambiance était festive, jeudi, en net contraste avec l'inquiétude qui régnait lors de leur arrivée il y a près de trois semaines.

  • Le convoi d'aide doit arriver vendredi en UkraineLe convoi d'aide doit arriver vendredi en Ukraine

    KIEV, Ukraine - Des combats féroces faisaient rage dans l'est de l'Ukraine, jeudi, dans ce qui semblait être une tentative de dernière minute des forces gouvernementales ukrainiennes pour reprendre du territoire aux mains des séparatistes prorusses avant l'arrivée d'un convoi d'aide russe supervisé par la Croix-Rouge.

  • La Garde nationale se retirera de Ferguson

    FERGUSON, États-Unis - Le gouverneur Jay Nixon a ordonné à la Garde nationale au Missouri de commencer à se retirer de Ferguson, où les tensions raciales sont vives depuis la mort d'un jeune homme noir sous les balles de la police.

  • Une chaîne de bonté se poursuit pendant des heures

    ST-PETERSBURG, États-Unis - Une femme a lancé une chaîne de bonté qui s'est poursuivie pendant des heures au service au volant d'un Starbucks de la Floride.

  • La Chine et la Mongolie doubleront leur commerce

    ULAN BATOR, Mongolie - La Chine et la Mongolie se sont engagées jeudi à porter leurs échanges commerciaux à 10 milliards $ US d'ici 2020, soit près du double du montant actuel.

  • Une blague de mauvais goût pour les Polonais

    WARSAW, Pologne - Les dirigeants polonais ont fait connaître leur mécontentement aux organisateurs des Championnats européens de natation à Berlin, à la suite d'une blague de mauvais goût d'un annonceur-maison pendant le compétition.

  • Des inondations font 45 morts au Cambodge

    PHNOM PENH, Cambodge - Les inondations qui frappent le Cambodge ont fait au moins 45 morts depuis le mois dernier.

Plus de nouvelles

AFP

Plus de nouvelles

publicité

vidéos associées
Météo

Obtenez vos prévisions par ville ou par région

Legend

La ville que vous cherchez est possiblement affichée ci-dessous. Veuillez choisir une ville dans la liste ci-dessous ou bien entrer un nouveau nom dans la boîte ci-dessus.

Sondage

Préférez-vous la canicule ou les vagues de froid?

Vous êtes l’un des premiers à voter. Les résultats seront disponibles sous peu. Vérifier les résultats

  1.  
    48 %
    Je préfère la canicule
    4 202 Votes
  2.  
    17 %
    Je préfère les grands froids
    1 438 Votes
  3.  
    33 %
    Les deux me déplaisent
    2 820 Votes
  4.  
    2 %
    Indécis
    216 Votes

Total de réponses: 8 676
Non scientifique. Les résultats sont mis à jour toutes les minutes