Les nouvelles du monde entier sur actualites.ca.msn.com

En manchette
Mobilisation contre l'oléoduc Keystone XL à Washington
Mobilisation contre l'oléoduc Keystone XL à Washington

Des chevaux trottant dans les rues de Washington. Des tipis et des convois de colonisateurs installés dans le parc du National Mall. Des manifestants en habits traditionnels se présentant comme « cowboys et Indiens » unis pour une même cause.

International

R-C

Plus de nouvelles

PC

  • La Syrie a remis 86 % de son arsenal chimique

    AMSTERDAM, Pays-Bas - Le gouvernement syrien s'est débarrassé de plus de 86 pour cent de l'ensemble de son arsenal chimique, selon l'agence internationale chargée de surveiller le retrait des armes chimiques de Syrie.

  • Des soldats boliviens déclenchent une grève

    LA PAZ, Bolivie - Quelque 500 soldats boliviens ont déclenché une grève, mardi, pour réclamer un meilleur accès aux promotions au sein de l'armée et dénoncer le congédiement de quatre de leurs supérieurs.

  • Soudan du Sud: l'ONU condamne les violences

    NAIROBI, Kenya - Des hommes armés qui ont attaqué des civils au Soudan du Sud, dont des enfants et des personnes âgées, ont laissé «des piles et des piles» de corps, dont plusieurs dans une mosquée et dans un hôpital, a indiqué mardi le principal responsable humanitaire de l'ONU dans ce pays.

  • Coup dur pour la discrimination positive aux É-UCoup dur pour la discrimination positive aux É-U

    WASHINGTON - La Cour suprême des États-Unis a confirmé, mardi, la validité de l'interdiction de la discrimination positive fondée sur la race pour les admissions à l'université au Michigan, malgré la dissension passionnée de l'une des juges, qui a accusé le plus haut tribunal du pays d'imaginer que les inégalités raciales n'existent plus.

  • Des parachutistes américains déployés en Pologne

    WASHINGTON - Des parachutistes de l'armée américaine arrivent en Pologne pour une série d'exercices militaires dans quatre pays d'Europe de l'Est, afin de renforcer les alliés de l'OTAN dans la foulée de l'annexion par la Russie de la péninsule ukrainienne de Crimée, le mois dernier.

  • Le Népal vient en aide aux sherpasLe Népal vient en aide aux sherpas

    KATMANDOU, Népal - La majorité des guides sherpas ont décidé de se retirer du mont Everest, a indiqué mardi un des leurs, confirmant le début d'un conflit de travail qui interférera certainement avec le déroulement d'une saison déjà assombrie par les pertes de vies de la semaine dernière.

  • Le 4e mois de mars le plus chaud sur TerreLe 4e mois de mars le plus chaud sur Terre

    WASHINGTON - Les météorologues du gouvernement américain ont calculé que sur la majeure partie de la Terre, le mois de mars 2014 a été l'un des plus chauds de l'histoire, sauf aux États-Unis.

  • Abbas menace de dissoudre l'Autorité palestinienneAbbas menace de dissoudre l'Autorité palestinienne

    RAMALLAH, Territoire palestinien - Le président palestinien prévient que si les négociations de paix avec Israël échouent, il démantèlera l'Autorité palestinienne et remettra au gouvernement israélien la responsabilité de 2,5 millions de Palestiniens.

  • L'Ukraine relance les opérations «antiterroristes»L'Ukraine relance les opérations «antiterroristes»

    KIEV, Ukraine - Le président ukrainien par intérim a ordonné aux forces de sécurité de relancer les opérations «antiterroristes» dans l'est du pays, mardi, tandis que les corps de deux personnes qui auraient été enlevées par des insurgés prorusses ont été découverts et qu'un avion militaire a été touché par des tirs.

  • Des militants abattent dix gardes en Irak

    BAGDAD - Des militants portant des uniformes militaires ont abattu dix gardes quand ils ont attaqué un bureau de scrutin du nord de l'Irak pendant la nuit.

Plus de nouvelles

AFP

Plus de nouvelles

publicité

vidéos associées
Météo

Obtenez vos prévisions par ville ou par région

Legend

La ville que vous cherchez est possiblement affichée ci-dessous. Veuillez choisir une ville dans la liste ci-dessous ou bien entrer un nouveau nom dans la boîte ci-dessus.

Sondage

Au printemps, visitez-vous les cabanes à sucre?

Vous êtes l’un des premiers à voter. Les résultats seront disponibles sous peu. Vérifier les résultats

  1.  
    14 %
    Oui, chaque année sans exception
    799 Votes
  2.  
    21 %
    Presque à tous les ans
    1 215 Votes
  3.  
    56 %
    Très rarement
    3 201 Votes
  4.  
    9 %
    Je ne suis jamais allé à la cabane à sucre
    532 Votes

Total de réponses: 5 747
Non scientifique. Les résultats sont mis à jour toutes les minutes