Les nouvelles du monde entier sur actualites.ca.msn.com

En manchette
Sarkozy veut rebaptiser l'UMP
Sarkozy veut rebaptiser l'UMP

L'ancien président français Nicolas Sarkozy, qui tente un retour en politique, souhaite changer le nom du parti qu'il a longtemps dirigé, l'Union pour un mouvement populaire (UMP).

International

R-C

Plus de nouvelles

PC

  • Une dispute fait 8 morts au GuatemalaUne dispute fait 8 morts au Guatemala

    PAJOQUES, Guatemala - Au Guatemala, une dispute entre villageois concernant la construction éventuelle d'une cimenterie et d'une autoroute a mené à une violente bagarre où des armes à feu et des machettes ont été utilisées. Au moins huit personnes ont été tuées et une dizaine d'autre ont été blessées, selon ce qu'ont rapporté les autorités samedi.

  • Corruption: des suspects retournent en Chine

    PÉKIN, Chine - Selon la police chinoise, 88 fugitifs recherchés pour corruption, fraude et autres crimes économiques ont été extradés ou sont revenus en Chine de leur propre chef en provenance des États-Unis, du Canada et d'autres pays.

  • Défi «seau d'eau glacée»: un pompier meurt

    LOUISVILLE, États-Unis - Un pompier d'une ville du centre de l'État du Kentucky, qui avait participé à une activité liée au «défi du seau d'eau glacée», est décédé un mois après que lui et un autre homme eurent été victimes d'une décharge électrique.

  • Haïti: cinq détenus s'évadent; deux repris

    PORT-AU-PRINCE, Haïti - Cinq détenus se sont évadés d'une prison d'Haïti, tôt samedi, la deuxième évasion à être rapportée au pays en moins de deux mois.

  • Sécurité accrue autour de la Maison-BlancheSécurité accrue autour de la Maison-Blanche

    WASHINGTON - La directrice du Secret Service des États-Unis a ordonné une augmentation des mesures de sécurité à l'extérieur de la Maison-Blanche, après qu'un homme qui avait franchi une clôture est entré dans le fameux édifice avant d'être arrêté.

  • Les Kurdes accourent pour défendre KobaniLes Kurdes accourent pour défendre Kobani

    BEYROUTH - Des centaines de combattants kurdes sont passés de la Turquie et de l'Irak en Syrie voisine pour défendre une région kurde attaquée par des combattants de l'État islamique, alors que les leaders du groupe ethnique réclamaient une aide internationale dans leur bataille contre les extrémistes.

  • Soudan du Sud: les combats reprennent au pays

    ADDIS ABEBA, Éthiopie - Les médiateurs pour le conflit au Soudan du Sud ont annoncé que les combats avaient repris entre les troupes gouvernementales et les rebelles.

  • Peu d'attentes face à un sommet sur le climat

    WASHINGTON - Plus de 120 leaders de partout dans le monde participeront à un sommet onusien sur le climat. Des environnementalistes descendront dans la rue pour se joindre à ce qui est décrit comme la plus grande manifestation jamais organisée contre le réchauffement climatique. Des célébrités, des dirigeants d'entreprises et des climatologues se présenteront à une série d'événements et de conférences de presse.

  • Nouvelle-Zélande: victoire du parti au pouvoir

    WELLINGTON, Nouvelle-Zélande - Le premier ministre John Key a remporté une importante victoire, samedi, lors des éléctions générales de la Nouvelle-Zélande, obtenant un troisième mandat, ainsi que ce qui sera perçu comme un plébiscite de la façon dont son Parti national a géré l'économie.

  • 49 otages turcs sont libérés par l'État islamique

    ANKARA, Turquie - Près d'une cinquantaine d'otages turcs faits prisonniers par l'État islamique (EI) en Irak ont été libérés samedi, mettant fin à une grave crise souvent invoquée par des responsables turcs pour éviter d'agir sur le plan militaire contre le groupe obscurantiste.

Plus de nouvelles

AFP

Plus de nouvelles

publicité

vidéos associées
Météo

Obtenez vos prévisions par ville ou par région

Legend

La ville que vous cherchez est possiblement affichée ci-dessous. Veuillez choisir une ville dans la liste ci-dessous ou bien entrer un nouveau nom dans la boîte ci-dessus.

Sondage

Les dirigeants de CBC/Radio-Canada croient que les Canadiens sont prêts à payer pour avoir accès à leur programmation. Paieriez-vous pour la télévision de Radio-Canada?

Vous êtes l’un des premiers à voter. Les résultats seront disponibles sous peu. Vérifier les résultats

  1.  
    5 %
    Sans problème
    150 Votes
  2.  
    22 %
    Ça dépend de ce qui m'est offert
    639 Votes
  3. 73 %
    Jamais de la vie!
    2 142 Votes

Total de réponses: 2 931
Non scientifique. Les résultats sont mis à jour toutes les minutes