Un magasin des 3 Suisses

Les internautes se sont rués dans la nuit de lundi à mardi sur le site des 3 Suisses pour profiter d'un bug informatique qui permettait de commander toute la boutique à moitié prix, a rapporté mardi une porte-parole, précisant que leurs commandes seraient annulées.

"L'information s'est rapidement propagée via les réseaux sociaux" qu'un code promotionnel offrait 50% de réduction sur l'ensemble des produits, a-t-elle expliqué.

Sans cette "erreur de paramétrage informatique", le code envoyé aux clients abonnés au catalogue papier n'aurait dû offrir que 20%, et seulement sur la nouvelle collection mode et sur la décoration.

L'information s'est notamment répandue sur Twitter, de nombreux internautes se vantant d'avoir acquis des iPad à moitié prix. Le "volume de commande inhabituel" sur ce type de produits, qui ne sont généralement pas réduits, a alerté le groupe nordiste.

Les Trois Suisses n'étaient pas en mesure de préciser mardi le nombre d'internautes ayant voulu profiter de l'aubaine, expliquant simplement qu'il était supérieur à cent.

Toutefois, "ces commandes ne seront pas honorées", a affirmé la porte-parole, les Trois Suisses considérant que ces achats n'ont pas pu être passés de bonne foi.

"Les internautes étaient conscients (de l'anomalie) et ont compris qu'il s'agissait d'un bug", a-t-elle justifié. "Chaque client sera recontacté" et ceux qui ont été débités seront remboursés, a-t-elle ajouté.

© 2012 AFP