Vue de la Terre depuis la Station spatiale internationale (ISS), en mars 2012.

Le film de super-héros "The Avengers", qui domine le box-office mondial depuis sa sortie sur Terre il y a un mois, vise désormais l'espace, où il va être projeté aux astronautes de la Station spatiale internationale (ISS), ont annoncé jeudi la Nasa et les studios Disney.

Le studio et l'agence spatiale ont conclu un accord pour télécharger le film dans l'ISS et offrir une "séance spéciale" aux six astronautes de la station.

"C'est le genre choses qui aident l'équipage à rester connecté à la Terre, ce qui représente un grand soutien moral quand on est loin pour une longue période de temps", a déclaré Dan Cook, coordinateur de la cellule de soutien psychologique du Johnson Space Center de la Nasa.

Certaines scènes du film, qui réunit les super-héros Captain America, Iron Man, Hulk, Thor, la Veuve Noire et Oeil-de-Faucon, ont été tournées dans des installations de la Nasa à Sandusky, dans l'Ohio (est).

"Le studio est honoré de partager +The Avengers+ avec ceux qui explorent l'univers", a déclaré Louis D'Esposito, co-président de Marvel Studios, filiale de Disney.

"The Avengers", sorti dans le monde entre la fin avril et la mi-mai, a récolté à ce jour plus d'1,25 milliard de dollars de recettes, dont 527 millions en Amérique du Nord.

© 2012 AFP