Une vue générale prise le 13 février 2012 du quartier de Manhattan à New York

Manhattan est à nouveau prêt à battre son record de prix de l'immobilier: un appartement de grand standing vient d'être mis en vente mercredi dans l'îlot new-yorkais pour 100 millions de dollars.

Situé au 72e étage du gratte-ciel City Spire, sur la 56e rue à l'ouest de Central Park, cet appartement de près de 750 m2 est décrit comme le "joyau" de cette tour de 73 étage par l'agence Prudential Douglas Elliman, qui supervise la vente.

Le bien offre une vue panoramique complète de 360 degrés et possède la plus haute terrasse (d'environ 280 m2) de la ville. Le style intérieur est un mélange inspiré de palaces versaillais et romains.

Si cette vente, gérée par le fils de l'acteur Robert De Niro, Raphael, aboutit, il s'agira d'un nouveau record. Pour l'instant, le dernier établi s'est élevé à 88 millions de dollars pour un autre appartement de standing avec vue sur Central Park.

Beaucoup moins onéreux, l'ancien appartement new-yorkais du crooner Frank Sinatra a lui aussi été mis en vente mercredi pour 7,7 millions de dollars.

Site de l'agence immobilière chargée de la vente

© 2012 AFP