Le gourou français Claude Vorilhon, alias Raël, en 2003 lors d'une conférence à Sao Paulo.

Le gourou français Claude Vorilhon, alias Raël, a adressé une lettre ouverte au golfeur Tiger Woods pour lui conseiller de divorcer et vivre des amours avec plusieurs partenaires.

"L'adultère n'est pas une maladie mentale, mais un comportement très normal chez les humains et les animaux", affirme-t-il dans ce texte en anglais diffusé par la branche canadienne du mouvement raélien.

Il fait allusion à la déclaration faite vendredi dernier par le numéro un mondial qui a annoncé qu'il allait suivre une thérapie (pour dépendance sexuelle, selon de nombreux médias) entamée après les révélations sur ses aventures extra-conjugales.

Il suggère que c'est la femme de Tiger Woods qui en a besoin en premier lieu, puisqu'elle accepte que son mari parle, s'amuse ou dîne avec d'autres personnes mais seulement "tant qu'il n'y a pas pénétration".

"Ces quelques pouces de chair lui donnent le sentiment d'être trahie. Si elle n'entame pas une thérapie, vous feriez mieux de divorcer d'une partenaire aussi jalouse. (...) Je vous encourage à explorer ce qu'on appelle de plus en plus +polyamours+, autrement dit le fait d'aimer plusieurs personnes simultanément, sans jalousie", affirme encore le gourou, avant d'inviter Tiger Woods à assister à un de ses séminaires fin mars.

Le mouvement raélien, qui se présente comme une "religion athée", considère que la vie humaine sur Terre a été créée par des êtres d'une autre planète, des Elohims, arrivés en soucoupes volantes et que les hommes ont été créés par clonage.

© 2010 AFP