www.radio-canada.ca (© Copyright : © Société Radio-Canada. Tous droits réservés.)
Mis à jour le: 9 novembre 2012 02:30 | par Radio-Canada, www.radio-canada.ca

- Pauline Marois parle des priorités montréalaises



- Pauline Marois parle des priorités montréalaises

Développer le transport électrique, miser sur les nouvelles technologies et investir dans les infrastructures figurent parmi les priorités du gouvernement Marois pour la grande région de Montréal.

La première ministre a présenté vendredi, devant la Chambre de commerce du Montréal métropolitain (CCMM) un discours « rétroactif », clin d'oeil au projet des hausses d'impôt rétroactives qui a donné des craintes à bien des gens du milieu des affaires.

L'allusion a fait rigoler une assistance qui ne lui était pas acquise d'avance.

Pendant une quinzaine de minutes, Pauline Marois a présenté les mesures que son gouvernement comptait mettre en oeuvre afin de « jeter les bases d'une économie durable et solide ».

Montréal, a lancé la première ministre, est « le vaisseau amiral au sein de [la] flotte économique » du Québec.

L'épineux thème de la corruption a également été abordé, mais très brièvement, alors que Mme Marois traitait de la nécessité d'investir dans les infrastructures de la métropole.

« Si lutter contre la corruption est un défi auquel tout le Québec doit s'attarder, réduire la congestion est vital pour l'avenir de Montréal », a-t-elle déclaré devant un parterre d'environ 900 personnes.

Recherche de Image pour - Pauline Marois parle des priorités montréalaises sur Bing
Image
Précédent 1 de 1 Suivant
loading

Recommandés dernièrement