Événements - Des milliers de personnes envahiront les plaines d'Abraham pour la Saint-Jean

Des milliers de personnes sont attendues sur les plaines d'Abraham samedi soir pour le spectacle de la fête nationale. Des manifestants pourraient aussi se joindre à l'événement.

Plus de 700 agents du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) seront en devoir. Il s'agit sensiblement du même nombre que l'année dernière. Des policiers de la Sûreté du Québec et des agents de sécurité viendront les épauler.

Le spectacle de la Saint-Jean-Baptiste sera animé pour la première fois par Gildor Roy.

Dès 21 h, Paul Piché, Marie-Mai, Loco Locass, Dumas, Marie-Pierre Arthur, Andrée Watters, Lisa Leblanc et Raffy monteront sur scène. Des classiques de la chanson québécoise aux styles country, rock et pop sont au menu.

Vers 23 h 30, le groupe Loco Locass suivi de Raffy et du groupe Van de Kamp s'empareront de la scène jusqu'au petit matin.

Virage familial cette année

Des activités pour la famille sont également prévues tout l'après-midi au parc de la Francophonie. Un spectacle consacré aux nouveaux talents de Québec est également à l'affiche à la place D'Youville.

Par ailleurs, des citoyens organisent une manifestation patriotique pour l'indépendance du Québec. Ils se rencontrent à 13 h au parc Victoria et marcheront ensuite vers l'Assemblée nationale.