Baskin-Robbins annonce la fermeture d'une usine

Damian Dovarganes / The Associated Press

PETERBOROUGH, Ont. - Baskin-Robbins a annoncé mercredi que 80 personnes perdraient leur emploi cet automne, lorsque la compagnie fermera son usine de production de crème glacée de Peterborough, en Ontario.

L'usine ne parvient pas à répondre à la demande même si de la crème glacée y est produite 24 heures par jour, a expliqué l'entreprise.

La chaîne a ajouté qu'une modernisation des installations afin d'accroître leur capacité de production n'était pas réalisable.

La crème glacée des magasins canadiens de Baskin-Robbins sera produite par Scotsburn Dairy Group, une entreprise de Truro, en Nouvelle-Écosse, qui est déjà un fournisseur de la chaîne.

Baskin-Robbins compte au Canada 113 établissements franchisés où sont employées quelque 550 personnes à temps plein et à temps partiel.

La compagnie a indiqué que la fermeture, prévue en octobre, était en phase avec sa stratégie, qui consiste à confier à de tierces parties la production de sa crème glacée.

L'usine de Peterborough produit actuellement de la crème glacée pour environ le tiers des 4200 magasins Baskin-Robbins situés à l'extérieur des États-Unis. La crème glacée qui y est produite pour les établissements hors du Canada deviendra la responsabilité de Dean Foods.

Les employés mis à pied recevront des indemnités de départ.