Les nouvelles de l'actualité financière

Les dernières actualités économiques
  • Osisko s'entend avec Yamana Gold et Agnico Eagle

    MONTRÉAL - La Corporation minière Osisko (TSX:OSK) a annoncé mercredi avoir conclu une entente d'acquisition amicale d'une valeur de 3,9 milliards $ qui la verra passer entre les mains de Yamana Gold (TSX:YRI) et Mines Agnico Eagle (TSX:AEM).

  • Les ventes de l'épicier Metro progressent

    MONTRÉAL - Le recul du dollar canadien, combiné à la hausse des prix de l'énergie ainsi qu'à celle du salaire minimum en Ontario, risquent fort probablement de continuer à faire grimper le prix de certains items chez l'épicier Metro (TSX:MRU).

  • Le marché du travail a besoin d'aide, dit la Fed

    NEW YORK, États-Unis - La présidente de la Réserve fédérale des États-Unis, Janet Yellen, a affirmé mercredi que le marché américain du travail avait encore besoin de l'aide de la banque centrale, et que la Fed devait continuer d'adapter sa politique aux changements imprévus.

  • La Banque du Canada garde son taux directeur à 1%

    OTTAWA - Le gouverneur de la Banque du Canada, Stephen Poloz, n'a toujours pas écarté une éventuelle réduction de taux d'intérêt, même s'il croit que les reprises économiques canadienne et mondiale prennent de la vigueur et que les pressions désinflationnistes semblent diminuer.

  • Jimmy Carter appelle au rejet de Keystone XL

    WASHINGTON - Pour la première fois, un ancien président américain se prononce contre le projet d'oléoduc Keystone XL.

  • Charbonneau: problèmes dans l'éclairage extérieur

    MONTRÉAL - Jeannette Gauthier, ingénieure de formation et enquêteure à la Commission Charbonneau, a commencé, mercredi midi, à relater l'enquête qu'elle a menée dans le milieu de l'éclairage et de la signalisation où, semble-t-il, plusieurs témoins étaient réticents à parler.

  • Hydro-Québec et Sony formeront une coentreprise

    MONTRÉAL - Hydro-Québec et Sony ont annoncé mercredi la création, en juin, d'une coentreprise de recherche et de développement visant à réaliser un système de stockage d'énergie de grande capacité pour réseaux électriques.

  • Ralentissement de la croissance chinose

    PÉKIN, Chine - La croissance économique de la Chine a ralenti davantage durant le dernier trimestre, mais elle a paru suffisamment solide pour satisfaire les dirigeants chinois, qui cherchent à engager le pays sur une voie plus stable sans pertes d'emplois qui seraient nocives sur le plan politique.

  • Ex-employé du MTQ: des cadeaux, pas de sanctions

    MONTRÉAL - Guy Hamel, un ex-ingénieur du ministère des Transports (MTQ), a énuméré à la Commission Charbonneau, mercredi, les nombreux cadeaux qu'il a reçus de la part d'entreprises privées qui faisaient affaires avec le MTQ, alors qu'il siégeait à des comités de sélection du ministère ou y travaillait comme chargé de projets.

  • L'Office d'investissements du RPC vend ADT

    TORONTO - Le bureau responsable des investissements du Régime de pensions du Canada a accepté de vendre Air Distribution Technologies à Johnson Controls, une entente évaluée à environ 1,6 milliard $ US.

Plus de nouvelles

publicité

Vidéos associées
Météo

Legend

La ville que vous cherchez est possiblement affichée ci-dessous. Veuillez choisir une ville dans la liste ci-dessous ou bien entrer un nouveau nom dans la boîte ci-dessus.