Les nouvelles de l'actualité financière

Les dernières actualités économiques
  • Projet de réforme des régimes de retraite

    OTTAWA - Ottawa se prépare à dévoiler une proposition visant à créer une autre formule de prestations au régime de retraite dont l'objectif est de se glisser entre les régimes de pension à prestations déterminées, généralement préférés des travailleurs, et les régimes de retraite à cotisation déterminée, que privilégient les employeurs.

  • La Bourse de Toronto clôture en baisseLa Bourse de Toronto clôture en baisse

    TORONTO - La Bourse de Toronto a clôturé en baisse mercredi, tiraillée par la publication de solides résultats trimestriels d'entreprise et les signes d'affaiblissement de la croissance en Chine.

  • Le travail d'ingénieurs à St-Gilles sous la loupe

    MONTRÉAL - La Commission Charbonneau a commencé à scruter le cas de l'usine d'épuration des eaux usées de Saint-Gilles de Lotbinière, un dossier auquel s'est déjà intéressé le syndic de l'Ordre des ingénieurs du Québec.

  • Rond-point L'Acadie: le MTQ n'a pas «allumé»

    MONTRÉAL - Le ministère des Transports n'a pas compris qu'il payait trop cher pour le projet du rond-point L'Acadie, à Montréal, même après que les deux premiers lots accordés à deux entrepreneurs différents eurent dépassé l'estimation du ministère au point où il a dû négocier à la baisse avec eux.

  • Bénéfice net en hausse pour Celestica

    TORONTO - Celestica (TSX:CLS) a annoncé mercredi avoir réalisé un bénéfice net ajusté de 47,1 millions $ US au premier trimestre, ou un bénéfice net de 37,3 millions $ US selon le système normalisé de comptabilité — dans les deux cas en hausse par rapport à la même période il y a un an, malgré une faible demande pour certain de ses services de fabrication.

  • Offre hostile de Valeant: Allergan répliqueOffre hostile de Valeant: Allergan réplique

    MONTRÉAL - Le fabricant du Botox, Allergan, n'a pas tardé à répliquer à l'offre publique hostile (OPA) de 48 milliards $ US du tandem formé par Valeant et l'investisseur militant Bill Ackman, en mettant en place un régime de droits des actionnaires.

  • Conseil des ministres: nouveaux visages, mêmes défis

    MONTRÉAL - Le conseil des ministres du gouvernement Couillard présente peut-être un mélange de nouveaux visages et d'expérience, il n'en reste pas moins que les défis économiques s'annoncent nombreux, selon les intervenants du milieu.

  • Valeurs: Oliver invité à reconsidérer le projet

    MONTRÉAL - La communauté d'affaires montréalaise a invité mercredi le ministre des Finances, Joe Oliver, à «reconsidérer» le projet fédéral de création d'un organisme national de réglementation des valeurs mobilières.

  • En matière d'emploi, le Canada n'est pas premierEn matière d'emploi, le Canada n'est pas premier

    OTTAWA - Le ministre fédéral des Finances, Joe Oliver, tout son prédécesseur Jim Flaherty, aime bien souligner la bonne performance du Canada en matière de croissance économique et de création d'emplois depuis la récession, affirmant qu'elle est inégalée parmi les pays membres du G7.

  • Apple hausse dividende et rachats d'actions

    CUPERTINO, États-Unis - Apple prévoit racheter pour 30 milliards $ US additionnels de ses actions et augmenter son dividende trimestriel de huit pour cent, alors que la croissance de ses revenus a ralenti au plus récent trimestre.

Plus de nouvelles

publicité

Vidéos associées
Météo

Legend

La ville que vous cherchez est possiblement affichée ci-dessous. Veuillez choisir une ville dans la liste ci-dessous ou bien entrer un nouveau nom dans la boîte ci-dessus.