TORONTO - La police de Toronto affirme qu'un homme de 34 ans accusé dans une affaire de leurre sur Internet aurait supposément prétendu être la star de la pop Justin Bieber.

Les autorités laissent entendre que le Torontois a dupé une adolescente de 12 ans sur Facebook en prétendant être le chanteur ontarien.

Les enquêteurs ont fait savoir que la jeune fille avait été menacée à plusieurs reprises pour accomplir des actes sexuels sur sa caméra web.

Ces incidents ont fait l'objet d'enquêtes des services de police américains et la piste de l'accusé a permis de remonter jusqu'à Toronto.

Selon la police, le suspect a été arrêté mercredi en tentant d'organiser une rencontre avec un agent se faisant passer pour un enfant de 14 ans à Toronto.

Un communiqué de la police indique que Lee Moir fait face à des accusations d'avoir attiré un enfant de moins de 16 ans, d'invitation à des attouchements sexuels, de production de pornographie juvénile et d'extortion.

Les autorités ont précisé que plusieurs faux profils ont été utilisés sur Facebook sous les identités de Lee ONeel, Justy.beber1 et Yodayoda001.