Un homme condamné en lien avec Michael Jackson

Michael Jackson. Joel Ryan / The Associated Press

LOS ANGELES, États-Unis - Un juge de la Cour fédérale américaine a déterminé qu'un site web et un homme d'affaires ayant collaboré avec la mère de Michael Jackson avait enfreint le droit d'auteur du chanteur et devrait se voir empêcher l'utilisation future de son oeuvre.

Le juge Dean Pregerson s'est ainsi rangé du côté des administrateurs de la succession du chanteur, vendredi, dans un jugement émis contre Howard Mann et le site www.michaeljacksonsecretvault.com.

Les administrateurs ont déposé une poursuite contre Mann en janvier 2011, alléguant qu'il enfreignait le droit d'auteur de Michael Jackson et offrait une compétition injuste à la succession du chanteur.

Le juge Pregerson a déterminé que le site web avait utilisé sans autorisation des images du film «This Is It», un logo montrant Jackson et la chanson «Destiny», de même que d'autre matériel.

Un message téléphonique laissé à l'avocat de Mann est demeuré sans réponse, vendredi. Mann a collaboré avec Katherine Jackson, qui est l'une des bénéficiaire de la succession.