Un Américain va au cinéma avec une arme

The Associated Press

COLUMBUS, États-Unis - Un homme du nord-est de l'Ohio a apporté une arme à feu, des munitions et plusieurs armes blanches à une représentation du plus récent film de la série Batman parce qu'il voulait se protéger au cas où une personne tenterait d'imiter l'auteur du massacre survenu dans un cinéma du Colorado le mois dernier, a déclaré son avocat mardi.

Scott A. Smith, âgé de 37 ans, n'a jamais eu l'intention de causer des blessures ou provoquer une panique lorsqu'il a apporté les armes à une séance de «The Dark Knight Rises» samedi, a dit Matthew Bruce.

Selon lui, son client a senti qu'il avait besoin de protection après la fusillade récente au Colorado et d'autres événements semblables.

Me Bruce a dit faire référence aux menaces proférées envers des salles de cinéma après la fusillade du 20 juillet à Aurora, au Colorado, au cours de laquelle 12 personnes ont été tuées et 58 autres ont été blessées lors d'une projection de minuit du film.

M. Smith est arrivé armé à un cinéma de Westlake, en banlieue de Cleveland, et s'est assis au milieu de la dernière rangée de la salle, une demi-heure avant le début du film, a dit la police.

Un gérant du cinéma et un policier travaillant aussi comme garde de sécurité l'ont arrêté après qu'ils eurent commencé à avoir des doutes à propos du sac que l'homme transportait, a déclaré le lieutenant Ray Arcuri, de la police de Westlake.

M. Smith a été arrêté sans incident et est présentement détenu.

Il devrait tomber sous le coup de plusieurs accusations reliées au port d'arme, mais il est encore trop tôt pour déterminer quelles seront ces accusations, a indiqué Nicole DiSanto, du bureau du procureur du comté de Cuyahoga.