Snoop Dogg se réincarne en Snoop Lion

Victoria Will / The Associated Press

NEW YORK, États-Unis - Snoop Dogg souhaite annoncer à tout le monde qu'il s'est lassé du hip-hop, qu'il est la réincarnation de Bob Marley et qu'il a choisi d'adopter le reggae pour remplacer la culture des armes qui était jadis l'un de ses sujets de prédilection.

Il porte aussi un nouveau nom: Snoop Lion.

L'artiste a déclaré en conférence de presse, à New York, s'être senti renaître lors d'un séjour en Jamaïque, en février dernier, et qu'il est maintenant prêt à créer de la musique que ses «enfants et grands-parents pourront écouter».

Snoop, connu pour sa musique de style «gangster rap», lancera un album reggae intitulé «Reincarnated» cet automne.

Il a déclaré être entré en communication avec l'esprit de Bob Marley en Jamaïque, devenant «la réincarnation de Bob Marley».

Le fils de Bob Marley, Rohan, était présent à la conférence de presse et a donné sa bénédiction à Snoop.

Après sa conférence de presse, l'artiste a interprété cinq chansons devant une petite foule, dont une intitulée «No Guns Allowed» et dans laquelle on peut entendre sa fille.

Son nouvel album sera accompagné d'un documentaire du même titre. On le verra alors qu'il crée sa musique et on y retrouvera des éléments personnels sur sa vie, selon un producteur du film. Il sera présenté au Festival international du film de Toronto en septembre.