«Batman»: Rotten Tomatoes suspend les commentaires

Marion Cotillard, Gary Oldman, Anne Hathaway, Christian Bale, Morgan Freeman. Evan Agostini / The Associated Press

LOS ANGELES, États-Unis - Le site spécialisé RottenTomatoes.com a bloqué les commentaires du public après que des internautes eurent réagi avec virulence aux critiques négatives du film «L'ascension du chevalier noir» et proféré des menaces aux journalistes les ayant rédigées.

Le rédacteur en chef du site, un agrégateur de critiques de cinéma, a expliqué mardi que c'était la première fois qu'une telle mesure devait être prise.

Matt Atchity a précisé que les commentaires sur «L'ascension du chevalier noir» devraient être rétablis d'ici la fin de la semaine. Le dernier volet de la trilogie signée Christopher Nolan's Batman sortira en salles vendredi.

Le rédacteur en chef a expliqué que son personnel n'arrivait tout simplement plus à modérer les commentaires. Il a également souligné que les réactions étaient trop «haineuses», surtout qu'elles concernaient un film que les gens n'ont pas encore vu.

«L'ascension du chevalier noir» bénéficiait, mercredi après-midi, d'un pourcentage de critiques positives avoisinant les 87 pour cent.

Le long métrage a cependant été qualifié de «pourri» — «rotten», le terme employé sur le site RottenTomatoes.com pour les critiques négatives — par quelques journalistes.

Marshall Fine, de Hollywood & Fine, et Christy Lemire, de l'Associated Press, font partie de ceux qui ont été peu impressionnés par la nouvelle offrande de Christopher Nolan. Le premier a qualifié le film d'«absurde» tandis que la seconde a parlé d'une «déception».