Mis à jour le: 3 mai 2012 19:28
Activisme et nudité

Mouvement social Doukhobor



Mouvement social Doukhobor
Suivant
Précédent
Précédent1 de 13Suivant
Partagez cette galerie

Mouvement social Doukhobor

Le nudisme comme forme de protestation a ponctuellement servi, depuis plus d'une centaine d'années, à attirer l'attention du public sur des causes. La stratégie a été utilisée par le mouvement social Doukhobor dès 1914, de même que par d'autres groupes d'opinion au cours du 20e siècle jusqu'à aujourd'hui, mais surtout après les années 60.

L'acceptation culturelle et juridique de la nudité en public varie d'une région à l'autre. Sa pratique est permise dans certains pays, notamment sur certaines plages dédiées au naturisme, soit de façon officielle ou encore, parce que celle-ci est tolérée socialement. Certains détracteurs estiment que la nudité publique est indécente, surtout lorsqu'elle est pratiquée en présence d'enfants.

Même dans des régions où les gens tolèrent généralement certaines formes de nudité publique, cette exposition demeure assez inattendue pour que des activistes s'en servent comme moyen délibéré - et souvent efficace - de s'attirer la publicité des médias. Cela peut se décliner sous forme de campagnes publicitaires, d'événements comme des ballades à vélo organisées dans le plus simple appareil ou encore, de protestations contre la vente de fourrure d'animaux.

Recherche de Image pour Mouvement social Doukhobor sur Bing
Image
Précédent 1 de 1 Suivant
loading

Recommandés dernièrement